Selon une étude britannique, nos papilles ont des goûts bien étranges... Par exemple, du boeuf avec du chocolat serait délicieux.
Nos amis les Anglais sont connus pour nous surprendre en matière culinaire ! Mais on dirait bien que la science est de leur côté ! Une étude de chercheurs de Cambridge vue sur Daily Mail révèle en effet que le boeuf à la sauce chocolat serait un bonheur pour nos papilles. Mais ce n’est pas tout. Le poulet aux algues aussi ! Pour en arriver à ces résultats, les scientifiques ont étudié les composants chimiques de plusieurs aliments en se basant sur 56 498 recettes en ligne et ont observé les effets sur nos récepteurs olfactifs. Le physicien nous explique que cette technique nous permet d’associer des composants inattendus.
[contentvideo order=’1′]
Le scientifique n’exagère pas ! Selon l’enquête, le café irait parfaitement avec l’ail, les fraises seraient meilleures avec des moules, le poulet avec les algues et le chocolat blanc se marierait à merveille avec le caviar. Alors si vous avez envie de vous lancer dans des expériences culinaires pour le moins surprenantes, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Sinon, il y a toujours le meilleur Kebab de France !